Tout savoir sur les ecrans interactifs tactiles
Il s’agit d’un outil permettant d’apprendre, de communiquer et de collaborer de façon simplifiée. Son utilisation est la même que celle d’une tablette Android. Quant à son fonctionnement, il ne nécessite ni un ordinateur ni un vidéoprojecteur. Ce système se démarque surtout par sa réaction aux mouvements tel celui d’un stylet ou d’un doigt. Son utilisateur peut contrôler la totalité de sa surface à travers un geste d’une grande simplicité.
L’adaptation de l’écran interactif à diverses utilisations
Cet écran se différencie de la tablette par son énorme tableau numérique d’annotation. Parmi les options qu’il comporte figurent l’agrandissement, les défilements, les dessins, le pivotement et bien d’autres encore. Il dispose aussi d’une luminosité d’un certain éclat et d’une image de très haute qualité.
Cette dernière est la plupart du temps en Full HD, mais elle peut parfois être en ultra HD 4K. Il est à noter que l’écran est multi-touch et il est muni d’un logiciel se caractérisant par son interactivité. Cela implique son adaptation avec tout type de besoin et la facilitation de la prise en charge du dispositif.
Il s’agit d’un outil du même style que la tablette en termes d’usage au quotidien. Ainsi, cet écran tactile par Speechi peut par exemple constituer un meilleur choix si vous êtes convaincu par ce type de technologie. Cet écran peut être utilisé comme un support multimédia et permet de faire une interaction directe avec le contenu étalé.
Sur le plan de l’enseignement, il peut être employé pour apprendre des langues, de l’écriture et des mathématiques. Ses applications simplifient la vie de l’enseignant dans le sens où elles permettent la création d’activités faisant l’objet d’une interaction. Il en est de même pour l’intégration de diverses animations dans le fond de son cours.
Par ailleurs, il peut également être très utile au sein des entreprises. Il permet aux équipes de bien collaborer malgré leur distance et durant leurs sessions de brainstorming. Cet écran permet donc de travailler efficacement d’autant plus qu’il favorise la concentration de ses utilisateurs. Il peut alors être très favorable au développement de votre entreprise.
Les points forts de l’écran interactif tactile
L’utilisation de cet écran peut vous être avantageuse sur un certain nombre de points. En effet, il dispose d’avantages qui lui sont propres par rapport aux autres écrans visibles sur le marché. En tête de liste de ses points forts figure la convivialité de sa surface.
Celle-ci se démarque par son côté lisse au toucher et sa précision lorsque vous écrivez. Elle demeure bien fluide que vous la manipuliez avec un stylet ou avec votre doigt. Cet écran est aussi avantageux pour son autonomie. Il ne requiert ni un ordinateur ni un vidéoprojecteur pour marcher.
Il ne faut pas oublier qu’il peut également disposer d’une borne wifi. Cette dernière donne accès au navigateur et permet de présenter quelque chose sans l’usage d’un fil. Le PlayStore fait en outre partie des points forts de l’écran tactile interactif. Il permet l’installation des diverses applications permettant de travailler quotidiennement. Celui-ci permet également l’enrichissement des fonctionnalités de votre matériel.