Le développement du langage python

Le système informatique est sans aucun doute la chose la plus exploitée au monde d’autant plus que tout est numérisé de nos jours. En effet, de l’économie à l’agriculture en passant par les communications, quel que soit le domaine, l’informatique se retrouve toujours au cœur des activités.  L’un des programmes les plus utilisés actuellement en informatique est le langage python. Plus accessible et plus rapide, il a l’avantage d’être plus lisible que les autres langages.  Il a connu deux développements types. Vérifiez ici.

 

Le python 3

Créé dans l’objectif d’éliminer les imperfections des versions précédentes du langage, il apporte des changements tels que le passage à l’Unicode. Certaines calculatrices telles que les CASIO ont même le bonheur de supporter python 3 et peuvent donc échanger des programmes avec des ordinateurs. Cependant, les objectifs de cette version n’étaient pas vraiment atteints. En effet, il est difficile de transiter de python 2x vers python 3. De plus, pour chaque chose, une seule méthode pourra être utilisée (orien tation objet, programmation structurée, programmation fonctionnelle…), ce que python 3 cherchait à supprimer, mais n’y a pas encore réussi.

Le langage python pour Smartphones

Le langage python peut s’adapter également aux Smartphones. En version 2,5 ou 2,6 pour les iPhones et grâce à SL4A sur Androïd, ils permettent par exemple de faire vibrer le téléphone, d’allumer la caméra, d’envoyer des messages, et ce, même à distance.

En somme, le langage python offre aux programmeurs une meilleure optimisation de leur productivité à travers des outils et des syntaxes simples d’utilisation. Même si certaines imperfections y résident, il a l’avantage d’être le langage le plus pratique et le plus apprécié actuellement.